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Gare Routière Metz !

 ATTENTION :

A compter du lundi 3 novembre 2014, la vente de cartes scolaires TIM du secteur de Metz se fera aux Rapides de Lorraine : 2 rue des Nonnetiers à l'Actipôle de Metz. 

Les billets Eurolines seront toujours vendus en Gare Routière de Metz mais changement d'horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de10h00 à 13h00 et de 16h00 à 17h00 le Mercredi de 10h00 à 12h00 et 16h00 à 17h00 FERME LE SAMEDI

Nos engagements Qualité

Nos engagements Qualité Les Rapides de Lorraine s'engagent :

Information voyageur

  • Information voyageur aux points d'arrêt :
    Chaque arrêt dispose de la (ou des) fiche(s) horaires correspondante(s) ainsi que des coordonnées de la société.
  • Information voyageurs dans les véhicules :
    Les cars disposent d'une girouette indiquant le numéro de ligne ainsi que sa destination.
    Les cars sont reconnaissables grâce à l'identification visuelle du Conseil Général.
    Les fiches horaires sont affichées dans le car.
  • Information voyageurs sur l'offre de service :
    Les fiches horaires sont disponibles auprès de l'entreprise ou des conducteurs.
  • Information à distance (accueil et information téléphonique) :
    Une question? Le 03.87.36.23.34 est le numéro de notre service client qui vous renseignera sur les horaires et itinéraires.
  • Information en situation perturbée programmée :
    Le réseau routier est perturbé? Vous êtes prévenu à l'avance par voie d'affichage dans nos cars ainsi que sur la page Infos trafic du présent site internet.
  • Information temporaire sur les cars :
    Un événement particulier? Les Rapides de Lorraine sont un relais d'information et vous préviennent grâce à des campagnes d'affichage.
  • Réponse aux réclamations écrites :
    Les Rapides de Lorraine s'engagent à répondre à vos réclamations écrites, orales ou par mail dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter du jour de réception du courrier. En outre, un formulaire de réclamation est à votre disposition sur ce site.
     
Nos engagements Qualité

Propreté, netteté

  • Propreté et netteté des véhicules :
    Le voyageur circule dans des cars propres à l'intérieur et à l'extérieur (hors temps pluvieux ou neigeux).
  • Propreté et netteté des points d'arrêts :
    Le voyageur dispose d'un point d'arrêt propre et net.
     

Confort

  • Confort du voyageur :
    Nos conducteurs adoptent une conduite confortable pour les usagers.
  • Taux de charge :
    Chaque voyageur dispose d'une place assise dans l'autocar.
  • Attitude du conducteur :
    Nos conducteurs sont en tenue et courtois avec les voyageurs.
  • Panne en ligne :
    En cas de panne (entre 6h30 et 20h00), nous nous engageons à ne pas dépasser 1 heure de retard.
     
Nos engagements Qualité

Disponibilité des équipements

  • Disponibilité des équipements embarqués :
    Pour les cars équipés de ceintures, chaque place dispose d'une ceinture qui fonctionne.
     

Vente de titres de transport

  • Vente de billet / titre de transport :
    Nos conducteurs vous informent sur les tarifs et disposent de l'ensemble de la gamme tarifaire dans l'autocar.
     

Service client

  • Si un objet perdu ou trouvé, le client peut en faire la demande durant 3 mois à notre service client, notamment à l'aide du formulaire en ligne prévu à cet effet.
     

Charte Qualité des Voyageurs LorraineLa Charte Qualité

Adhérents à la Charte Qualité Voyageurs de Lorraine, nous vous garantissons le respect de la règlementation en vigueur pour le transport de vos élèves et la sécurité dans vos déplacements.

 
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